Carnet de voyage pour l'Islande Juin 2018

Jour 5 : "Tálknáfjördur", les fjords de l'ouest, "Isafjördur" terminus "Hólmavik"

e village de "Bíldudalur" au fond de son fjord.

a roadmap du jour
la sortie du village de "Bíldudalur".
a cascade de "Fossfjörður".
e "hot spot" "Reykjafjardarlaug" dans le fjord "Reykjafjörður".
n passe un col assez haut pour changer de fjord, la neige est encore bien présente.
e site "Dynjandi" (Fjallfoss).
a cascade vue de l'autre coté du fjord. Impresionnant le reflet dans la mer
rafnseyri
a salle des "présidents" qui contient les portraits de tous les présidents depuis l'indépendance
a petite église
ur la route vers "Isafjördur"
u restaurant à "Isafjördur"
ous resortons des Fjord de l'ouest en direction d'Hólmavik
ólmavik terminus de notre journée
Comme nous sommes sur la route tôt le matin nous dérangeons tous les animaux qui dorment encore sur le goudron bien chaud.
Il y a des Sternes Arctique (Des mouettes), qui niche sur le bord de la route, qui nous ont attaqués dès notre sortie de la voiture pour qu'on parte.
(C'est l'attaque des mouettes). C'est un petit film pour avoir le bruit et l'atmosphère du lieu. Cliquez sur le bouton "lecture" qui est au milieu de l'image.
Bon c'est une petite cascade, mais le fjord dans lequel elle se jette porte son nom.
Notre marche du matin. Le site est très beau. Et comme nous y somment arrivé tôt le matin il n'y a personnes, Juste en "Ranger" qui est venu nous saluer, et nous demander de nous garer en "épis" :-).
La cascade est composée d'une série de sept chutes ayant chacune son propre nom (Gongumannafoss, Strompglufrafoss, etc.) et dont la plus grande est nommée Dynjandi, en français "étourdissant". La chute d'eau s'écoule depuis le flanc strié du fjord sur une hauteur totale de cent mètres. La largeur de Dynjandi est d'environ trente mètres au sommet et soixante mètres en bas de la chute.
En avant !
Et bein ça monte !
La couleur de l’eau du fjord avec le reflet des montagnes, et le silence impressionnant donne une atmosphère extraordinaire au lieu. Inoubliable !!!
C'est la maison natal de Jón Sigurðsson, chef de file du mouvement pacifiste pour l'indépendance de l'Islande.
Le lieu est adorable, la dame qui gère le petit musée et le salon de thé est très accueillante, nous avons pris un café et une part de tarte à la rhubarbe.
En Islande, c'étais souvent le patriarche de la famille qui était aussi le Pasteur de la Communauté. Donc souvent les fermes un peux importante on leur petite église.
"Isafjördur" au loin. La villes et établie sur une petite péninsule au milieux du Fjord
Sur la route nous avons vu dans le Fjord des phoques (Un peux trop loin pour pouvoir faire des photos). Au bout de plusieurs heure de route, j'ai passé le volant à Markéta car je commençais à "piquer du nez" et au bout d'un moment elle me dit "regarde il y a un truc qui saute en dehors de l'eau" c'était des baleines, la veine, on c'est arrêté, elle était à quelques centaines de mettre en train de se nourrir. Le bonheur quoi !!!