Ce qui m’a d’abord frappé en Afrique, ce sont les couleurs, les sons, les odeurs, les ambiances. Tous les sens sont en éveil.

Allez dans un marché africain, l’hospitalité est sans égale !Contrairement aux marchés que l’on peut voir en Europe, les marchés en Afrique sont bien plus animés beaucoup vivant
C’est une expérience unique !!!
Le marché est un lieu pour tous

Le marché est un haut lieu de rassemblement

Donc le marché, c’est le monde. Vieux ou jeunes, hommes ou femmes, adultes ou enfants ont leur place au marché.

Aujourd’hui, partons à Dar Es Salam en Tanzanie au marché Kariakoo

Il s’agit d’un marché en évolution très rapide et passionnant avec tous les types de produits imaginables. Si vous n’aimez pas les grandes foules, ce n’est peut-être pas pour vous. Mais vous serez surpris et emporté par le dynamisme et l’excitation du marché.

Ce marché est vital pour les locaux Tanzaniens. C’est le plus grand marché d’Afrique de l’Est et une grande variété de produits sont vendus tels que légumes, fruits, épices, viande, produits ménagers, vêtements, chaussures. Il vaut la peine de se promener pour voir si quelque chose vous intéresse. Tout le monde est prêt à négocier et les négociations se doivent d’être toujours dans la bonne humeur, et le respect.C’est tout aussi chaotique, bruyant, chaud et en sueur. Le marché est en grande partie à l’extérieur et s’étend sur plusieurs pâtés de maisons. Vous pouvez obtenir tout ce que vous voulez si vous savez où chercher.

Mais on peut aller au marché sans avoir quoique ce soit à acheter ou à vendre.